C&D > le lab sur Vimeo : https://vimeo.com/claracdeloeuil
Dramma giocoso en 2 actes de Gioacchino Rossini (1817) - Livret de Jacopo Ferretti.
ABAO-OLBE, Bilbao (2016) - Opéra de Toulon Provence Méditerranée (2013)
«Il se fit un grand silence. On cessa de danser, et les violons ne jouèrent plus, tant on était attentif à contempler les grandes beautés de cette inconnue.»
Charles Perrault, Cendrillon.
DISTRIBUTION
Direction musicale Antonello Allemandi; Mise en scène, Scénographie, Costumes Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil; Lumières Rick Martin; Collaboration artistique Lodie Kardouss
José Maria Lo Monaco (Angelina), Edgardo Rocha (Don Ramiro), Paolo Bordogna (Dandini), Bruno de Simone (Don Magnifico), Ievgen Orlov (Alidoro), Marta Ubieta (Clorinda), María José Suárez (Thisbe)
PRODUCTION
Opéra de Toulon Provence Méditerranée, en coréalisation avec Clarac-Deloeuil > le lab
A PROPOS
Dans une intrigue très proche de Marivaux, les multiples travestissements de La Cenerentola servent à révéler l’essence même des êtres. C’est d’ailleurs la seule chose qui reste du conte de Perrault, au terme d’un étourdissant enchâssement de déguisements : Le Prince aime Cendrillon/Cenerentola pour ce qu’elle est, et non pour ce qu’elle paraît. Dépouillant totalement l’œuvre de ses aspects surnaturels, mais absolument pas de son merveilleux, notre dramaturgie place ces travestissements au cœur du propos. Unique élément de scénographie, une gigantesque boîte à jouer en bois blond est placée au centre du plateau, entièrement mis à nu.